La Canourge est une région très idyllique qui attire chaque année de nombreux touristes. Elle regorge d’une multitude d’endroits magnifiques et propose des activités très ludiques auxquelles vous pourrez prendre part. Que faire et que voir à La Canourgue ? Éléments de réponses !
Visiter le village de Sainte Enimie
Durant votre séjour en Canourge, vous pourrez visiter le village de Sainte Enimie pour égayer vos journées. Il s’agit de l’un des plus beaux paysages de la France. Cet endroit magnifique mérite que vous fassiez un arrêt. Le village est situé aux environs du camping les Calquières. Vous aurez plus d’explications en consultant la page https://www.camping-aveyron.fr/camping-la-canourgue.html .
Visiter la ferme aquacole de la source de Saint Frézal
La ferme aquacole de la source de Saint Frezal est une structure située dans l’enceinte du lycée Louis Pasteur, sur le chemin Fraissinet. Elle s’assure de la transformation agroalimentaire ainsi que de la vente de ces produits. Pour cela, elle les conserve sous une température constante de 11 °C.
Visiter le Centre historique de la Canourge
Si vous êtes un adepte de la culture, le centre historique de la Canourge est la destination parfaite à découvrir lors de votre séjour. C’est l’un des endroits incontournables de la ville à l’instar du monastère Saint Martin. Il est très apprécié par les touristes et est de ce fait très visité. Vous aurez plus d’explications sur https://www.camping-aveyron.fr/camping-la-canourgue.html
Forteresse de malepeyre
La Forteresse de malepeyre est une falaise de roche calcaire qui s’étale sur des dizaines de mètres en hauteur. Elle est située entre le causse de Sauveterre et le village de la Canourge. Cette muraille rocheuse est de couleur grise et beige. Avec son aspect et sa dimension imposante, elle demeure l’un des sites naturels à voir absolument. Le site https://www.camping-aveyron.fr/camping-la-canourgue.html vous fournira tous les détails à ce propos.
Aventure en forêt
Si vous êtes un fan des activités sportives, vous serez ravis de faire une aventure en forêt. Accessible aux enfants dès l’âge de 2 ans et plus, cette activité se pratique sur un parc sécurisé de plusieurs hectares. Il existe au total 7 différents parcours acrobatiques qui dépendent de la taille et de l’âge des participants.