Tout ce que vous devez savoir à propos du massif des Bornes

La France dispose de nombreuses potentialités touristiques que vous devez penser à visiter. Visiter ces différents sites touristiques peut constituer une belle activité de vacances surtout si vous le faites avec vos proches. L’un des sites touristiques en France est le massif des Bornes. Si vous n’avez pas encore décidé de quoi faire durant vos prochaines vacances, c’est l’endroit à visiter. Dans cet article, nous vous présentons le massif des Bornes.

Que savoir sur le massif des Bornes ?

Le massif des Bornes est un massif composé de montagnes situé dans les Préalpes. On retrouve ce massif plus précisément dans le département de la Haute-Savoie. Les limites de ce site sont la dépression de Thônes, la Chaîne des Aravis, le lac d’Annecy, le Chablais, la vallée de l’Arve et le massif des Bauges. Il est possible de se rendre au massif des Bornes à travers plusieurs vallées comme celles du col de Bluffy, celle du col des Aravis, etc.

Le massif des Bornes compte plusieurs sommets principaux ayant une altitude de plus de 2000 mètres. On a par exemple la Pointe Blanche avec ses 2 438 mètres, le Pic de Jallouvre avec ses 2 408 mètres la Pointe du midi et ses 2 364 mètres. Enfin, le massif des Bornes traverse plusieurs communes. On distingue entre autres Alex, Les Clefs, Thônes, Entremont.

 

Que voir et que faire pendant sa visite du massif des Bornes ?

Les activités à pratiquer au massif des Bornes dépendent de la période pendant laquelle vous vous y rendez. De fait, ce site est composé de plusieurs montagnes. Qui dit montagnes, dit activités plein air. Pendant la haute saison, vous pourrez donc pratiquer des activités comme l’escalade, les randonnées pédestres, le camping, la découverte des sites touristiques dans les communes par lesquelles passe le massif. Il est aussi possible de se balader dans le massif des Bornes .

Si vous préférez y aller pendant la basse saison, vous pourrez pratiquer le ski. Le massif des Bornes à travers les différentes chaînes de montagnes dispose de plusieurs stations de ski vous proposant plusieurs sports d’hiver.

Votre visite du massif des Bornes sera donc l’occasion pour vous pour découvrir des sites naturels tels que la chaîne des Aravis. Au niveau de cette chaîne de montagnes, vous pourrez pratiquer le ski, de l’escalade, de la randonnée pédestre. Vous découvrirez ensuite le Col des Aravis, le Col de la Colombière, la Praz de Lys Sommard, la Pointe Percée.

Si vous avez envie de pratiquer des activités nautiques, il faudra vous rendre au lac des Confins. Les Portes du Mont-Blanc sont un site intéressant qu’il ne faudra pas manquer de visiter au massif des Bornes.

admin

Revenir en haut de page