Est ce qu’il faut un visa pour partir au Kenya ?

Le Kenya, pays d’Afrique de l’Est, est une destination prisée par les touristes. Il regorge de paysages naturels, d’une faune et d’une culture qui séduisent toujours de nombreuses personnes. Il faut, toutefois, remplir certaines conditions avant d’y déposer ses valises. Nous en parlons dans cet article.

Conditions d’entrée au Kenya

L’entrée au Kenya est soumise à l’obtention d’un visa. C’est un justificatif officiel qu’un étranger doit détenir à son arrivée au Kenya. Pour l’avoir, il faut en faire la demande  auprès de l’ambassade du Kenya près la France. Il faut rappeler que la demande de visa Kenya en ligne  est possible désormais. Le visa kenyan est obligatoire pour les ressortissants de plusieurs pays comme la France, la Grande-Bretagne, etc. En revanche, les ressortissants des autres pays tels que les Bahamas, l’Afrique du Sud et le Singapour sont exempts de visa.

Documents requis pour le visa du Kenya

Afin d’obtenir un visa du Kenya, vous devez fournir plusieurs documents. Il s’agit de :

  • un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date de demande ;
  • un formulaire de demande de visa, dûment rempli
  • une photo d’identité récente au format 3.5 x 4.8 et
  • une copie de la réservation du billet d’avion ou tout autre justificatif de voyage.

Par ailleurs, le passeport doit contenir au moins 2 pages vierges. Les mineurs doivent fournir, en plus des documents suscités, une autorisation de sortie portant la signature des deux parents. Leur dossier doit comporter le livret de famille ainsi qu’une copie d’un justificatif d’identité de chaque parent. Les frais de dossier s’élèvent à 40 euros par personne. Ce prix n’est valable que si vous effectuez vous-même la procédure de demande de visa. En passant par une agence de visa, vous devez vous acquitter de frais supplémentaires.

Comment obtenir le visa ?

Pour obtenir le visa pour le Kenya, vous devez faire une demande à l’ambassade ou au consulat du Kenya de votre pays. Pour ce faire, prenez un rendez-vous afin de convenir du jour où vous devez vous présenter avec les documents nécessaires. Vous pouvez également faire une demande en ligne pour obtenir un e-visa. Le visa électronique est devenu très répandu. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour l’obtenir.

Une fois que votre dossier est traité, vous recevez votre visa par courriel. Vous devez juste l’imprimer pour le présenter au poste d’immigration à votre arrivée au Kenya. Il est recommandé de faire la demande de visa au moins 2 semaines avant la date prévue pour le départ. Le visa (physique ou électronique) est délivré pour une durée de 60 jours, à compter de la date d’arrivée au Kenya.

 

admin

Revenir en haut de page