La Grande-Motte : une commune côtière à explorer

L’un des moyens de passer de belles vacances, c’est de se rendre sur une destination située au niveau de la côte. Vous pourrez alors, profiter de l’air marin et du sable fin. L’une des plus belles communes côtières en France, est la Grande-Motte. Commune idéale pour le tourisme et la villégiature, elle vous réserve de grandes surprises durant votre séjour. Dans cet article, nous vous présentons la Grande-Motte.

Que savoir sur la Grande-Motte ?

La commune de la Grande-Motte est située en région Hérault, plus précisément dans le département de l’Occitanie. Cette commune appartient à la côte littorale du Languedoc. Elle est limitée par les communes de Mauguio, du Grau-du-Roi et des Aigues-Mortes. La plus grande commune la plus proche de la Grande-Motte, est Montpellier. La commune est aussi limitée par les étangs de l’Or et du Ponant. D’une superficie de 10,58 km², la Grande-Motte comptait en 2016, une population de 8 882 habitants.

Pour vos vacances dans cette commune, vous pourrez faire la location d’un mobil-home La Grande Motte. Vous pourrez alors passer des vacances pas chères et profiter de nombreuses activités. Vous pourrez opter pour un camping près de La Grande Motte. Celui que nous vous conseillons, est le Bon Port. Il s’agit d’un camping la Grande Motte avec piscine. Vous pourrez pratiquer d’autres activités.

À voir et à faire à la Grande-Motte

Durant votre séjour à la Grande-Motte, vous pourrez visiter diverses plages. Vous êtes dans une commune côtière, alors vous devez en profiter. Mais, avant de vous rendre sur les plages, vous pourrez d’abord vous rendre au niveau de quelques sites historiques de la commune.

Vous commencerez donc votre tournée touristique, par la redoute du Grand-Travers. Il s’agit d’une tour fortifiée, construite au 18e siècle pour le signal et le guet. Vous pourrez ensuite aller à la visite de l’Eglise Saint-Augustin. L’une des deux cloches de cette église, est inscrite comme Monument Historique. Le Palais des Congrès Jean Balladur, fait partie des incontournables de la commune. Le palais a été construit en s’inspirant de la forme d’un galet.

Vous pourrez maintenant vous rendre sur les différentes plages pour vous détendre. Vous avez le choix entre la plage du Couchant qui se trouve à quelques encablures du port de plaisance, la plage du point zéro et la plage du Grand Travers. Quelle que soit celle que vous aurez choisie, vous passerez de bons moments et vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques. Vous pourrez par ailleurs, pratiquer de la planche à voile au niveau de l’étang du Ponant. L’accès à cet étang est très facile à partir d’un camping près de La Grande Motte.

admin

Revenir en haut de page